Foire Aux Questions
Selon l’ANSSI, le secteur de la santé est le troisième secteur le plus touché par les cyberattaques, après les collectivités territoriales et les TPE/PME. Ces derniers mois, des attaques massives ont ciblé certains établissements de santé et ont entraîné des conséquences directes sur l’organisation des services et la prise en charge des patients. Le retour à la normale peut prendre plusieurs mois et nécessite souvent des investissements importants, humains et financiers, pour les établissements victimes.Un plan d’actions, appelé CaRE, a été mis en place et il a pour but d’accélérer la mise à niveau des systèmes d’informations hospitaliers.La formation est le premier des 4 axes mis en avant par le gouvernement et qui permet de développer la « cyber hygiène » et la sécurité des systèmes d’information en établissement de santé ou médico-social. Il recommande d’organiser régulièrement des sessions de travail sur le sujet et nous sommes là pour vous accompagner.Nous avons ainsi créé 3 parcours de formations adaptés aux établissements de santé. Ils dressent un panorama complet de l’environnement institutionnel, réglementaire et normatif de la cybersécurité en santé adapté au poste et niveau de connaissance des stagiaires.
Notre formation de Sensibilisation s’adresse à toutes les personnes ayant accès au système d’information de son entreprise. Elle a pour but de sensibiliser les utilisateurs sur les formes de piratages les plus utilisées et leur apprendre à adopter les bons réflexes.Nos formations sur les fondamentaux et le cloud s’adressent à des personnes qui travaillent au sein d’un SI. Elles sont complémentaires. Il est possible de les regrouper. Nous consulter pour le prix via le formulaire contact.
Notre équipe d’experts est également là pour vous conseiller et pour bâtir une formation sur-mesure en fonction de vos besoins. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.
- 3 semaines avant le début de votre formation, vous recevez par mail une convocation avec en pièce jointe un livret d’accueil. Sur la convocation, vous trouverez toutes les informations utiles pour le jour J (date, horaire, lieu, contact sur place).
- Un questionnaire sur vos attentes vis-à-vis de la formation et un test général de connaissances est également envoyés 3 semaines avant le début de la formation ainsi qu’un lien pour accéder aux supports et à la documentation pédagogique.
- A l’issu de la formation, vous recevrez une attestation de présence et une attestation de formation comprenant l’évaluation des acquis de la formation faite par le formateur.
- Pour de mesurer la qualité de notre formation, un questionnaire de satisfaction à chaud vous est envoyé à la fin de la formation puis 1 mois et 6 mois après
Pour financer ma formation, mon entreprise peut faire appel à son OPCO (Opérateur de Compétences). Ils accompagnent les entreprises dans le développement des compétences de leurs salariés.Pour obtenir un Financement, il faut que :
- L'entreprise identifie les besoins de formation de ses salariés en collaboration avec les représentants du personnel (CSE) et les responsables des ressources humaines.
- L'entreprise formalise ses besoins de formation dans un plan de développement des compétences. Ce plan doit être détaillé et justifier les formations envisagées.
- L'entreprise contacte son OPCO pour discuter des besoins de formation identifiés et des possibilités de financement. Un conseiller OPCO peut aider à optimiser les demandes et à monter les dossiers.
- L'entreprise dépose une demande de financement auprès de l'OPCO, accompagnée du plan de développement des compétences et du devis de l’organismes de formation choisie.
Après la formation, l'entreprise doit fournir des justificatifs (attestations de présence, factures, etc.) à l'OPCO pour finaliser le financement.Le taux de prise en charge des formations par les OPCO peut varier selon plusieurs critères :
- La taille de l'entreprise.
- Le type de formation.
- Le secteur d'activité.
- Les priorités définies par l'OPCO.
Vous pouvez trouver l’OPCO auquel votre entreprise est rattachée en cliquant sur le lien suivant : Here
pouvons vous accompagner afin de vous aider à monter votre dossier de demande de financement.
Le règlement intérieur s’applique à tous les stagiaires participant à une formation et ce pendant toute la durée de la formation suivie. Il est communiqué aux stagiaire 3 semaines avant la formation via le livret d’accueil envoyé par mail. Vous pouvez consulter le Règlement intérieur.
- Les formations intra-entreprises :
Elles sont destinées exclusivement aux salariés d'une seule entreprise.Le contenu de la formation est souvent personnalisé en fonction des besoins spécifiques de l'entreprise et des compétences requises par les participants.
Elles se déroulent dans les locaux de l'entreprise ou dans un lieu choisi par l'entreprise.
Elles offrent l’avantage d’être plus flexible en termes de dates, de durée et d'horaires. Elles sont organisées en fonction des disponibilités de l'entreprise.
Elles assurent une confidentialité totale sur les problématiques et les cas pratiques abordés, car seuls les employés de l'entreprise y participent.
Elles sont plus économiques car le coût est souvent forfaitaire (prix unique fixé pour 12 personnes max)
- Les formations inter-entreprises :
Elles regroupent des participants de différentes entreprises. Le contenu est standardisé et moins personnalisé, visant à couvrir des besoins communs à plusieurs entreprises.
Elles se déroulent en distanciel via notre outil de visioconférence Teams.
Elles offrent l'opportunité de rencontrer des professionnels d'autres entreprises, favorisant ainsi le partage d'expériences et l'élargissement du réseau professionnel. Le coût est par participant.
Vous retrouverez toutes les informations concernant les conditions d’annulation dans nos Conditions Générales de Ventes.
Pour vous inscrire à une formation, il suffit de nous contacter via le formulaire de contact et nous vous recontacterons sous 24h afin de trouver une date qui vous convienne selon les disponibilités de notre équipe de formateurs. Dès que votre inscription sera validée, vous recevrez un devis puis une convention de formation à nous renvoyer signée par mail (contact@easyformers.fr) ou par courrier : Easyformers, 12 rue des Violettes 95000 CERGY.
Easyformers propose une large gamme de formations en informatique, cybersécurité et nouvelles technologies. Nos formations sont adaptées aux salariés souhaitant consolider leurs acquis ou se reconvertir professionnellement.